Qu’est ce qu’on regarde à Noël ?

“Souviens-toi George, aucun homme n’est un raté qui a des amis.”

It’s a wonderful Life

Noël, c’est l’occasion parfaite de détruire toute notion de calories, de manger comme un sanglier en fuite, de se souvenir pourquoi on ne passe pas autant de temps que ça avec sa famille en dehors de cette période, et, de trainer à la maison en digestion permanente, et regarder des films. Le débat est vieux comme le monde, les sites en manque de contenu peuvent toujours ressortir une liste des Meilleurs Films de Noël sans risquer de se retrouver dans le cimetière des éléphants du contenu. Les gens en parlent, les gens regardent, mais ils regardent quoi ?

Séance Ouverte

Déjà, pour démarrer, il faut se dire qu’un film de est soit un film qui parle du sujet, ou bien un film qui se passe lors de la dite période. Die Hard, se passant à Noël, et étant un film divertissant à souhait, est un film de Noël. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. It’s a Wonderful Life, film se passant à Noël, et parlant de Noël, est le film de Noël par excellence. Je n’ai jamais autant écrit Noël d’affilée de ma vie. Love Actually et The Holiday sont des incontournables du romantisme se passant à Noël et évoquent chez les gens un sentiment d’amour, d’espoir, et permettent aux femmes de rêver de Hugh Grant d’un côté et Jude Law de l’autre en prétextant que c’est le film qui est bien. Home Alone est un chantre de la comédie légère qui parle de l’importance de la famille, et l’importance d’être entouré pendant les fêtes, et partager les festivités. Klaus est un film animé d’une tendresse sans pareil, et qui transpire d’une émotion certaine.

Alors, on regarde quoi ?

Si on fait un peu le bilan de tout ce qui a été dit, il faudrait que le film de Noël se passe à Noël, soit divertissant, avec de l’action, soit empli d’espoir, montre du romantisme, de la joie, et soit assez drôle pour faire rire tout en faisant pleurer. Alors qu’est ce qu’on regarde à Noël, quel est donc ce film parfait qui rassemble toutes ces caractéristiques et qui évoque en chacun un sentiment encore plus fort que ce qu’on aurait pu l’imaginer ?

C’est Shrek. On regarde Shrek.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a comment